Après un périple chilien, le Krizo Théâtre fait son grand retour à Orléans le 31 mars

Les orléanais du Krizo théâtre feront leur grand retour à Orléans le 31 mars après un périple de 3 semaines au Chili. À l’occasion du festival Entepola de Santiago du Chili, la joyeuse troupe à présenté une version originale franco-espagnole de son spectacles « Les Mizérables » devant un public conquis à l’autre bout du monde.

Une comédienne de la troupe du Krizo théâtre pendant une représentation des Mizérables

Ce festival annuel dédié au théâtre, à vocation communautaire et gratuit, est un appel au partage et à l’hommage du théâtre comme un art qui rassemble. Après une première réussie dans le grand amphithéâtre de Pudahuel, la compagnie a tour à tour visité les quartiers défavorisés et les bidonvilles afin d’offrir leur talent à tous. La pièce présentée, Les Mizérables, en version comedia del arte, est une composition originale de la troupe qui revisite le roman incontournable de Victor Hugo et nous plonge dans l’univers de Jean Valjean charmant autant les petits que les grands.

Ils feront un détour par Paris et la Vendée avant de terminer leur tournée sociale à la Maison des Arts et de la Musique d’Orléans pour une date très attendue le 31 mars à l’occasion de laquelle la troupe dédicacera son texte édité chez l’Harmattan Théâtre(s).

ZF

Afficher les commentaires