“La Légende du dragon” fait son cirque à Orléans

Non ce n’est pas un spectacle qui s’inscrit dans la célébration officielle du du Nouvel An chinois à Orléans,  ville jumelle de la cité chinoise Yangzhou. Reste qu’avec ‘La Légende du dragon”, le nouveau spectacle du cirque Medrano habitué  à parcourir avec une caravane de plus de deux kilomètres de long le territoire et de faire étape  dans les villes de France  dont en particulier Orléans depuis des lustres avec charme et succès, est dans le ton. 

Deux heures de spectacle et de feu sacré

Place ainsi,   pour petits et grands, le temps des vacances , à  plus de deux heures de spectacle où  acrobates, trapézistes, jongleurs, chanteurs et animaux  peuplent le cercle magique  où apparaît enfin le légendaire dragon,   symbole de force et de courage, de puissance et de sagesse, créature de plus de dix mètres de haut!
Pour l’histoire, ce héros  qui a cette année consenti à céder la place à la célébration du cochon terrien,  pèse chez Médrano près de quatre tonnes, fait appel à soixante vérins hydrauliques. Il a nécessité deux ans de conception et réclamé dix-huit mois de fabrication. Jour après jour, dix techniciens le manipulent et veillent à son entretien. 
 

Au cœur du cercle magique, entre sciure et étoiles

Avis aux amateurs  de cirque , le directeur artistique , Christophe Herry a mis au programme rire et magie pour un “moment de bonheur en famille” avec: le groupe de fauves de Rico , le jongleur  Pedro Pontigo, la grande caravane des animaux exotiques de Célia Berthier ​, le clown Bobylev, le retour des éléphants du cirque, Geronimo au trapèze Wahington, les chiens de Gina Giovanni, les virevoltants Flying Caetanos et Bruno Sena aux angles aériennes.
 
Derniers mots à Raoul Gibault, directeur passionné du cirque qui redonna en 1987 ses lettres de noblesse à cet établissement: “Pour cette saison, j’ai  choisi de privilégier la virtuosité, le cosmopolitisme et le sens du risque, afin que la piste devienne un lieu magique, rempli par la grâce, la féerie  et la prouesse”.
 
JDB.
 

Cirque Medrano,

Parc des expositions d’Orléans, du 8 au 11 février.
Horaires des représentations: Ven 8: 18h – 20h30 / Sam 9: 14h30 – 17h – 20h / Dim 10: 10h30 – 14h30 – 17h /  Lun 11: 14h30 –18h – 20h30 ​
 
En savoir plus: www.cirque-medrano.fr
 

Afficher les commentaires