“Bar à textes” majuscule à Saint-Jean-de-Braye (Loiret)

“Voici une splendeur scintillante qu’on lit d’une traite et qu’on n’oublie pas” dit un libraire invité .“Nous sommes saisis , remués, toujours surpris en se disant que ces trois écrivaines demeurent des auteurs aussi sincères que talentueuses” disent les organisateurs . En vérité, belle et souriante nouvelle soirée littéraire très fréquentée ce vendredi au Théâtre Clin d’ Œil de Saint-Jean-de-Braye pour laquelle Gérard et Aurélie Audax avaient invité à rencontrer  les écrivaines Marie-Hélène Lafon, Fabienne Jacob et Mercedes Deambrosis. 
 
 
Dans le cadre du Foyer Richard Meunier rehaussé  des photos-sculptures de Bertrand Runtz, ces trois femmes,  répondant aux questions de Gérard Audax se livrent avec un naturel d’une exigeante et franche authenticité. Part de soi aux aguets, rumination souterraine, relative sauvagerie, sensation à restituer, rythme de la phrase, rapport à l’enfance, terrain des premières fois et intensité de la sensation sont ici évoqués de manière toute personnelle.
Une rencontre de haut vol, une jolie page de trois œuvres parcourues avec l’apport précieux de la voix de la comédienne Aurélie Audax en lectrice d’extraits d’écrits.
 
JDB. 
 
Prochain rendez-vous: “Bar à textes” avec Jean-Bernard Pouy
le vendredi 22 mars à 20 h 30 au Théâtre Clin d’ Œil, Saint-Jean-de-Braye.
 

 

 

Afficher les commentaires