Prendre le virage numérique

Le 19 mars prochain au Jeu de Paume à Blois, la CCI 41 organisera son second colloque numérique. Un rendez-vous 100 % gratuit pour celles et ceux qui souhaitent optimiser leur organisation grâce aux outils digitaux.

« Les entreprises doivent prendre en compte la digitalisation de l’économie et s’approprier les outils numériques. Elles doivent intégrer cette mutation à leur stratégie. Leur pérennité en dépend, puisque le numérique améliore l’expérience client et optimise la productivité », déclarait Yvan Saumet, Président de la CCI 41 lors d’un point presse le 18 février dernier.

Le président Saumet n’a pas manqué d’insister sur le retard français que traduit une étude de 2018, réalisée par l’Union européenne selon laquelle notre pays n’occupe que la 18e place sur 28 à l’Indice de l’économie numérique et de la société (DESI).

Cybersécurité, intelligence artificielle, réalité augmentée… 

Après le succès de la 1ère édition (300 présents), la seconde version du colloque comprendra 8 ateliers de 45 mn sur des thématiques centrales qui seront animés par des experts en intégrant le témoignage d’entreprises. Les participants pourront participer pour 2 ateliers le matin et 2 l’après-midi. Les principaux sujets touchant à la transformation digitale dans les entreprises seront abordés : cybersécurité, intelligence artificielle, places de marché, efficience & digital, réalité augmentée en service après-vente et maintenance, recrutement numérique, blockchain et magasins connectés.

La journée est complétée par un salon professionnel avec la présence de prestataires et plusieurs démonstrations de solutions professionnelles. Enfin, un buffet le midi offrira aux participants l’occasion de se rencontrer et d’échanger. 

Autre temps fort, la présence du grand champion moto Jean-Marc Delétang, double vainqueur du Bol d’or, qui s’est brillamment reconverti en chef d’entreprise (concessions moto). Il témoignera de sa stratégie gagnante pour faire évoluer son business model. J-M Delétang a su anticiper l’évolution du marché en créant notamment un service innovant de location sur le web www.envie2rouler.com

Inscriptions : www.loir-et-cher.cci.fr ou www.billetweb.fr/2e-colloque-du-numerique

Afficher les commentaires