Voyage dans l’univers des mille et une nuits à la Ruche en scène d’Orléans

La Ruche en scène accueillait, lundi 18 février 2019, deux comédiens de la compagnie du Grand Souk pour une représentation exclusive du conte des mille et une nuits : Marouf le cordonnier. Cette histoire pour enfant, animée par Manouchka Récoché et Fred Le Lay, a su charmer les petits comme les grands dans une ambiance familiale et intime.

Manouchka Récoché et Fred Le Lay durant la représentation.

La Ruche en scène est une salle de spectacle « à dimension humaine » ouverte à Orléans depuis novembre 2017. L’ambiance se veut ouvertement simple et informelle : un bar dans un coin de la pièce, des chaises et des tables pêle-mêle dans une atmosphère feutrée. L’objectif est de proposer des représentations proches du public dans un décor sobre et confortable bien loin des grandes salles de théâtre.

Affiche du spectacle Marouf le cordonnier mis en scène par la compagnie du Grand Souk.

Le spectacle de ce lundi à La Ruche en scène était donc réalisé en collaboration avec la compagnie Le Grand Souk, créée en 2011 et basée à Orléans. Ce lundi 18 février, c’était Manouchka Récoché, comédienne, metteur en scène et directrice artistique de la compagnie, accompagnée de Fred Le Lay, comédien, chanteur et musicien, qui ont fait voyager une vingtaine d’enfants à travers l’Orient. Le conte retrace l’histoire de Marouf, un cordonnier pauvre mais chanceux qui va trouver l’amour et la richesse grâce à un génie. L’histoire, racontée par Manouchka est rythmée par les performances musicales de Fred Le Lay, qui multiplie les instruments et les chants, nous plongeant sans effort dans l’univers oriental de Marouf. L’immersion s’est achevée par des costumes féeriques qui ont su fasciner les enfants et les faire rêver le temps d’un après-midi.

ZF

Afficher les commentaires