Fusion Estivale 2ème édition : le nouveau rendez-vous Electro incontournable à Orléans

Le festival Fusion Estivale fait son grand retour à Orléans du 18 au 19 mai pour une deuxième édition avec au programme deux jours de découverte artistique et de musique électronique proposés par les associations Splitzer et Tarmac 3000. L’événement a réuni près de 700 personnes en 2018 autour d’une dizaine d’artistes venus faire découvrir des sons disco et house aux Orléanais. Cette année, les organisateurs voient plus grand et ont pour objectif que Fusion Estivale devienne un rendez-vous incontournable de la scène électronique en région Centre.

Le projet a vu le jour en 2018 grâce à la collaboration et l’envie des associations Tarmac 3000 et Splitzer de faire découvrir aux Orléanais un genre musical « trop peu exposé » selon eux dans la région. Ainsi, en 2018, c’est une dizaine d’artistes dont Pit Spector ou Robby & Stupid Flash qui ont animé une journée de festivités entre le jardin de l’Évêché et le campus universitaire d’Orléans. Cet événement original a rassemblé plus de 700 personnes ainsi que des dizaines de partenaires et les organisateurs comptent bien faire encore mieux cette année.

Pour cette édition 2019, Splitzer et Tarmac 3000,  nous propose un festival découpé en quatre temps. Les festivités débuteront le 13 mai avec une soirée « before » organisée dans un entrepôt « warehouse » proche d’Orléans encore tenu secret, avec aux platines les talentueux Mad Rey et Vitess qui proposeront un DJ set aux consonances house et techno de 23 heures à 8 heures. Viendra ensuite le premier jour de festival au jardin de l’Évêché placé sous le prisme de la micro house avec notamment les DJs Cabanne, figure incontournable de la scène micro house en France, et Lowris. La soirée se poursuivra avec une « after party » à l’Astrolabe animée par le DJ et producteur Mezigue. Enfin, le week-end se terminera en beauté avec le deuxième jour de festival, toujours au jardin de l’Evêché, mais cette fois avec un ambiance plus groovy et funk house animé, entre autre, par DJ Folamour, DJ montant de la scène house française. Fusion Estivale a donc pour vocation de mettre un coup de projecteur sur les nouveaux noms influents de la scène electro house en France mais aussi en dehors de nos frontières.

À noter que les sets organisés au jardin de l’Évêché sont totalement gratuits et ouverts au plus grand nombre : fans d’electro, familles et curieux. Le festival compte se renouveler encore l’an prochain et souhaite s’inscrire dans la continuité du set electro proposé lors des fêtes de Jeanne d’Arc. Fusion Estivale devient donc un nouveau rendez-vous printanier à ne pas manquer pour découvrir les nouveautés electro et house en région Centre.

ZF

Afficher les commentaires