Européennes: deux sortants “régionaux”, Brice Hortefeux et Angélique Delahaye, sur la liste LR

Deux députés européens sortants élus dans notre grande région seront sur la liste LR aux élections européennes qui vient d’être adoptée par les instances du parti de Laurent Wauquiez, une liste qui sera menée par Xavier Bellamy: il s’agit de Brice Hortefeux, l’ancien ministre de l’Intérieur proche de NIcolas Sarkozy et de Angélique Delahaye, une Touangelle agricultrice, élue elle aussi en 2014.

Brice Hortefeux (LR), député européen sortant.

Si Brice Hortefeux à la cinquième place est largement en position éligible, Angélique Delahaye qui s’était rapprochée de la Droite forte de Guillaume Peltier et qui est proche de Claude Greff ancienne député d’Indre-et-Loire, est en 16 ème place, limite pour retrouver son siège à Bruxelles. 50% des candidats de la liste Bellamy sont des nouveaux sur une liste qui, rappelons-le, sera une liste nationale et non pas une liste émanation de grandes régions comme en 2014 où Hortefeux et Delaye avaient été élus sur  une liste Centre Auvergne.

Angélique Delahaye (Indre-et-Loire) députée européenne.

Rappelons les quatre autres élus de notre grande région: Bernard Monot, (24,18% en 2014) tête de liste FN en 2014, qui est passé chez Nicolas Dupont-Aignan et qui devrait être candidat pour Debout la France, et Philippe Loiseau (Eure-et-Loir) qui a remplacé Jeanne Pothain, initialement élue au nom de la parité. Philippe Loiseau devrait à nouveau être candidat sur la liste RN menée par Jordan Barbella.

Elu à l’origine en 2014, comme il l’avait promis, Jean-Paul Denanot (PS), tête de liste PS (15,82%), a cédé sa place en cours de mandat à la Blésoise Karine Gloanec-Maurin qui elle aussi devrait briguer un nouveau mandat le 26 mai sur une liste PS ou de la gauche social-démocrate.

Ch.B

 

 

 

 
 

Afficher les commentaires