Football : pour l’US Orléans c’est le moment de mettre les gaz !

En s’imposant face au Gazélec d’Ajaccio ce vendredi soir au stade de La Source, l’US Orléans peut non seulement vers un grand pas vers le maintien, mais également se mettre à rêver plus grand. 

Au match aller en Corse, les Orléanais s’étaient imposés 2-0. © Photo US Orléans

Jusqu’où va s’arrêter l’US Orléans ? À force d’enchaîner les bons résultats, l’équipe de Didier Ollé-Nicolle, dont l’objectif est le maintien en Ligue 2, s’est installée dans la première moitié du tableau. Si la menace de la relégation s’est presque envolée, l’USO se retrouve désormais à cinq points de la cinquième place, occupée par le RC Lens, synonyme de playoffs. L’idée peut bien sûr paraître un peu folle. Mais d’abord, il faudra assurer cette progression ce vendredi soir à La Source face au Gazélec d’Ajaccio (16ème). Au match aller en Corse, les Orléanais s’étaient imposés 2-0. 

L’entraîneur de l’USO devra cependant se passer de trois joueurs : le capitaine Karim Ziani, Pierre Bouby et Jordan Tell, meilleur buteur du club cette saison (7 buts). Le onze aligné ce soir devrait être sensiblement le même qu’il y a une semaine, à Lorient.

Le groupe de l’US Orléans :

Gardiens : Gallon, Renault

Défenseurs : Cambon, Mutombo, Monfray, Pinaud, Furtado

Milieux : D’Arpino, Cissokho, Avounou, Lecoeuche, Demoncy, Perrin, Lopy

Attaquants : Le Tallec, Benkaïd, Ephestion, El Khoumisti

Yohann Desplat

Afficher les commentaires