Loiret : attention au démarchage téléphonique suspect !

Des démarchages téléphoniques suspects ont été signalés dans le Loiret. Des particuliers se voient proposer des services d’isolation thermique pour 1 euro. Dans un communiqué publié ce mardi 12 mars, le Département met en garde.

Photo d’illustration

Attention aux arnaques ! Ce mardi, le Conseil départemental met en garde les Loirétains. Depuis plusieurs semaines, le nom de la collectivité est usurpé pour des propositions de services de travaux d’isolation de maison pour 1 euro. Ces entreprises, qui contactent des particuliers par téléphone, ne sont ni agréées, ni recommandées. Le Département, qui n’a aucune compétence en la matière, alerte donc sur ces démarchages “d’apparence frauduleuse” qui visent “sous couvert d’une recommandation officielle,  à tromper d’éventuels clients et les amener à signer des contrats à leur désavantage”.

Il recommande “d’agir avec la plus grande prudence lors de telles démarches, qui s’apparentent à des pratiques contestables, voire déloyales”. En outre, il est précisé que ce type d’agissement peut conduire à des enquêtes de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et au “prononcé d’amendes financières”.

Afficher les commentaires