Football: compteur bloqué pour la Berrichonne battue à Troyes (1-0)

 

Après son excellente prestation face à Brest la semaine dernière, les inconditionnels de La Berrichonne de Châteauroux espéraient ramener quelque chose du voyage à Troyes. Face à une équipe de cylindrée supérieure, les hommes de Nicolas Usaï ont tenu le coup jusqu’à la 83e minute de jeu.

Un coup franc de Fortuné, tout juste entré sur le terrain, qui termine sa course dans le petit filet de Pillot, intraitable jusque là, et les espoirs castelroussins se sont finalement envolés. Certes les locaux s’étaient procurés largement plus d’occasions de scorer que leurs adversaires mais les Rouge et Bleu étaient parvenus à endiguer parfaitement tous les assauts de l’ESTAC. Même, Barthelmé avait eu la balle du 0-1 (-75e). C’est dire si le coup était jouable.

Désormais 15e au classement la Berri a toujours une petite marge de 9 et 10 points sur les deux relégables, le Red Star et Béziers, même si ces deux équipes ont repris un point ce vendredi. Par contre, en cas de victoire du FC Sochaux, l’actuel barragiste, lundi en clôture de la 28e journée, l’écart ne serait plus que de 4 points … Pour la réception du Paris FC (4e), vendredi soir à Gaston-Petit, la Berri ne doit pas se rater. La côte minimale pour le maintien est envisagé à 42 points, il en manque encore dix pour avoir  la bonne jauge !

 

Afficher les commentaires