Orléans Métropole signe une convention de partenariat avec la Banque des territoires

Éric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts, était dans la capitale régionale ce lundi 11 mars pour signer avec Olivier Carré, maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, une convention de partenariat portant sur : le schéma directeur de l’énergie et de l’efficacité énergétique de la Métropole et le développement de l’ensemble immobilier d’activités économiques « César Franck » dans le quartier de l’Argonne.

La Banque des territoires, l’un des cinq métiers de la Caisse des dépôts, s’est engagée ce lundi 11 mars à soutenir le schéma directeur du Plan Climat-Energie territorial d’Orléans Métropole, validé en Conseil métropolitain le 25 janvier dernier. Le volet énergie de ce plan présente quatre axes : production et la programmation d’énergie renouvelable et de récupération, maîtrise de la demande en énergie, distribution locale d’énergie et liens à tisser entre aménagement et énergies.

La convention signée entre Éric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts, et  Olivier Carré, maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, prévoit donc que la Banque des territoires apporte 40.000 euros pour financer ce schéma directeur. 

D’autre part, l’engagement de la Banque des territoires porte sur un soutien du développement de l’ensemble immobilier d’activités économiques « César Franck » dans le quartier de l’Argonne à Orléans. L’entité de la Caisse des dépôts cofinancera à hauteur de 9.300 euros une étude destinée à structurer le montage juridique et économique du projet.

Afficher les commentaires