Foot : sans plusieurs de ses cadres, l’USO ne doit pas perdre le nord ce vendredi à Valenciennes

Invaincu en Ligue 2 depuis 7 journées, l’US Orléans (7ème) se déplace ce vendredi soir à Valenciennes (12ème). Le club devra faire sans six de ses joueurs-clés. 

Au match aller à La Source, les Orléanais s’étaient imposés 1-0 © Peron photographe

À 10 matchs de la fin de la saison, le maintien du club (41 points) semble bien acquis. Malgré son match nul il y a une semaine contre le Gazélec d’Ajaccio, l’US Orléans reste sur une série de 7 matchs sans défaite en championnat. Le hommes de Didier Ollé-Nicolle sont invaincus depuis le 23 janvier. Avant le partage des points avec le club corse, la cinquième place synonyme de playoffs semblait accessible, mais cette perspective s’est éloignée de six points. Ce vendredi soir dans le stade du Hainaut, l’USO devra se méfier des Valenciennois qui carburent depuis le début de la phase retour avec 17 points accumulés. Le club nordiste a remporté quatre de ses cinq dernières rencontres. Cela ne s’annonce pas simple, d’autant que six joueurs cadres seront indisponibles. Lecoeuche, Lopy, Pinaud, Benkaïd, Demoncy et Bouby seront absents de la feuille de match. 

Le groupe des 18 retenus pour le déplacement à Valeciennes :
Gallon, Renault – Mutombo, Cambon, Furtado, Monfray, Thiam – Ziani, Talal, Cissokho, D’Arpino, Avounou, Perrin, Traoré, Ephestion – Tell, Le Tallec, El Khoumisti

Afficher les commentaires