A Tours, soirée carte blanche aux bénévoles du Temps Machine

Vous les rencontrez à chaque fois que vous mettez les pieds au Temps Machine, les bénévoles de la salle jocondienne participent grandement à son fonctionnement à l’année. Le 06 avril prochain, ils auront une carte blanche, avec une soirée à quasi 100% organisée par eux.

On ne le sait pas forcément, mais aux côtés de l’équipe salariée du Temps Machine, il y a également une équipe de bénévoles importante qui officie les soirs de concerts. Vous les retrouvez à la billetterie en arrivant, au bar également. On les retrouve également au catering à prendre soin des artistes de passage. Au total ils sont une cinquantaine à donner de leur temps pour la salle jocondienne, à tour de rôle. « Chacun s’inscrit quand il peut via un formulaire où les missions sont réparties » nous expliquent Aurélia, Emilie et Chloé, trois de ces petites mains. Les deux premières en sont à leur deuxième saison en tant que bénévole ici, la troisième saison pour Chloé.

Ce qui les a motivées : l’amour de la musique forcément mais aussi des raisons plus personnelles. « Je suis arrivée à Tours en septembre 2017, je ne connaissais personne, c’était une bonne opportunité pour faire des rencontres » raconte ainsi Aurélia. « On peut voir les concerts selon les missions » expliquent-elles encore, « et on a le droit à des invitations ou des tarifs réduits au long de la saison quand on veut venir en spectateurs».

Lire la suite sur 37°

Afficher les commentaires