Cinq rendez-vous à ne pas manquer au château de Cheverny en 2019

Le modèle du célèbre château de Moulinsart des aventures de Tintin accueillera cette année encore de nombreuses manifestations. Zoom sur cinq temps forts de la programmation 2019.

Près de 450.000 visiteurs viennent chaque année au château de Cheverny.

Encore habité par le marquis et la marquise de Vibraye, le domaine de Cheverny, situé dans le Loir-et-Cher, est l’un des châteaux de la Loire les plus visités. Les propriétaires des lieux ouvrent les portes de leur demeure 365 jours par an, avec de nombreux événements proposés.

Les 18 et 19 mai : deuxième édition du festival du chapeau

Le chapeau sera mis à l’honneur le temps un week-end au travers d’expositions et de concours. De grandes modistes françaises seront présentes pour faire valoir leur savoir-faire. Le festival s’achèvera avec un grand défilé de chapeaux le dimanche à 14 heures. La Renaissance sera mise à l’honneur durant ce show de haute couture, avec le présence de Vaimalama Chaves, Miss France 2019.

Les 22 et 23 juin : week-end vénitien

La Renaissance comme si vous y étiez. Durant ces deux jours, le château de Cheverny propose un voyage dans le temps. Une grande soirée costumée programmée le samedi retranscrira l’ambiance Vénitienne de l’époque. Le château sera alors ouvert au public pour une visite nocturne. La soirée se clôturera par un magnifique feu d’artifice.

À partir du 1er juillet : une exposition Lego

C’est devenu une tradition dans le château du Loir-et-Cher. Le monument du XVIIe siècle va accueillir pour la quatrième fois une exposition Lego. Cette année, de juillet à décembre, elle aura pour thème “Cheverny à la Renaissance”.

L’exposition Lego actuelle est consacrée aux enquêteurs.

 

Les 16 et 17 novembre : la Fête de l’automne

Elle revient pour sa deuxième édition. Le domaine se parera de décorations automnales pour célébrer la saison, à admirer lors d’une balade en calèche. Pour l’occasion, l’Orangerie du Château de Cheverny se transformera en “Forêt magique”. Les visiteurs pourront également découvrir des produits et des saveurs du terroir local.

Le 1er décembre : honorer “L’art de vivre à la française”

Une conférence gratuite permettra au public de découvrir ou redécouvrir l’art de vivre à la française. La salle à manger du château accueillera des ateliers toutes les heures, de 10 h à 12 h, puis de 14 h à 17 h. Toutes les étapes d’une invitation à dîner seront déclinées.

Pour en savoir plus : https://chateau-cheverny.fr/

Afficher les commentaires