Permis de conduire : les enfants hériteront des points de leurs parents

Emmanuel Macron au sortir du Grand débat devrait annoncer lundi des mesures qui “déménagent”. L’une d’entre elle particulièrement novatrice et originale, a fuité. Elle lui a été soufflée par un visiteur du soir, un septuagénaire lyonnais qui continue de le conseiller malgré son départ du gouvernement. « Tu sais j’ai reçu une lettre comme quoi j’avais retrouvé mon capital de douze points. Mais à quoi cela va-t-il me servir à mon âge, je ne vais pas les emporter dans la tombe ». D’où l’idée géniale de faire hériter les enfants, voire les petits enfants du capital points de leurs parents à leur mort.

@stagerecupérationdepoints.org

Cette mesure donnerait satisfaction aux plus démunis qui auraient enfin quelque chose à transmettre à leurs descendants. Alors qu’aujourd’hui ce sont les plus aisés qui peuvent faire hériter leurs enfants de leur fortune en immobilier ou en actions.”Certains jeunes favorisés débutent dans la vie avec une usine ou un commerce hérité de leurs parents, les plus précaires bénéficieront de douze points supplémentaires avec leur permis de conduire, un bel exemple de rééquilibrage social”, plaide l’aile gauche de LREM. Certains français naîtront avec une cuillère en argent dans la bouche, d’autre avec un permis de conduire en or à 24 points dans la poche. 

« Cela inciterait les personnes âgées à respecter le code de la route et en particulier les limitations de vitesse qui génèrent le plus grand nombre de retraits de points », ajoute Raymond Radart de la sécurité routière.  

S’il y a plusieurs enfants, les points seront partagés entre les descendants, comme pour un bien immobilier. Si le défunt n’a pas d’enfants, ses points seront mis dans un pot commun et feront l’objet d’un loto, comme celui du patrimoine. « Cette mesure devrait être réservée à des parents qui ont toujours roulé à bord d’une voiture française », ont demandé conjointement Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen.  Pour l’instant, le cas des enfants illégitimes et des familles recomposées n’a pas été tranché. Cela reste le pont faible de la réforme.

Le Goracentre.

Afficher les commentaires