Ligue 2: compteur bloqué pour la Berrichonne battue 2-1 à Metz

Face au leader de la Domino’s Ligue 2, Metz, sur la pelouse de Saint-Symphorien, La Berrichonne était à la recherche du moindre point pour s’éloigner de la zone de relégation.

Las, après une mi-temps, et deux buts de Diallo, le premier sur penalty (31e), et un deuxième, sur un centre de Delaine, peu avant la pause (39e), les Berrichons devaient se rendre à la raison et laisser les Messins poursuivre leur chemin vers la Ligue 1, avec une marge conséquente sur leur second Brest (6 points). Ce n’était pas le but de Diarra (88e), en fin de rencontre, qui changeait quelque chose à la donne. On pouvait craindre que cette défaite ne plombe les Castelroussins et les propulse parmi les derniers de la classe. Fort heureusement les résultats de la soirée, hors celui de Châteauroux, étaient plutôt favorables puisque toutes les équipes classées derrière la Berri n’ont pu se rapprocher, hormis le Red Star qui a pris le meilleur sur Béziers … mais reste en dernière position.

Une journée quasiment pour rien pour les cinq équipes de bas de tableau. Lors des six dernières journées de championnat, il risque fort de ne pas en être de même. Dans ce contexte, la venu de Niort, vendredi soir, à Gaston-Petit, revêt une importance capitale. Pour le moment La Berrichonne vit encore d’espoir. Une victoire et elle ne serait plus sous assistance respiratoire ….

Afficher les commentaires