Corinne Leveleux-Teixeira, contre “la restauration rapide”…pour la nourriture et pour Notre-Dame

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Y compris de la “compétition” des donateurs pour la reconstruction de Notre-Dame (Orléans bat Tours) que certain esprits grincheux, qui ont sans doute défilé à l’époque pour Charlie sans l’avoir jamais ouvert, n’ont pas apprécié. Dans le même ordre d’idée, nous ne résistons pas au plaisir de citer Corinne Leveleux-Texieira, leader de l’opposition à la mairie d’Orléans qui écrit sur un réseau social: 

Corinne Leveleux-Teixeira

“La France me semble être le seul pays au monde officiellement laïc où l’on est à la fois capable de pleurer en voyant brûler une cathédrale et de se disputer sur sa reconstruction alors qu’on n’a même pas fini de la sécuriser.  En tant que Gauloise réfractaire, je trouve que c’est plutôt bon signe. Ceci dit, à titre personnel, en matière de cathédrale comme de nourriture, je suis contre la restauration rapide.
(Je sens que ça va susciter une nouvelle polémique).”

Nul doute que Richard Ramos, le député-cuisinier, du Loiret, sera d’accord avec cet excellent jeu de mot.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pour ma part, j’estime que c’est ce (M. ou Mme) Ritchie qui a perdu une bonne occasion de se manifester.
    Je partage tout a fait le point de vue de Corinne Leveleux-Texeira car c’est le principe même de la laïcité qui permet de pleurer le désastre d’une cathédrale alors même que l’on est totalement athée (Dieu merci !).
    Et j’ai trop de respect pour le travail accompli par les artisans de tous les corps de métiers au cours des siècles pour laisser sans protester un dictateur au petit pied décréter que ce joyau de l’architecture soit retapé à marche forcée juste pour qu’il soit “présentable” lors d’un événement aussi trivial que des jeux olympiques. Quelle vulgarité !

  2. Pour ma part, je n ai pas défilé particulièrement pour Charlie mais pour la liberté de la presse. Pour Notre Dame l élan national doit etre motivé par le sauvetage d un monument reconnu, par tous, emblématique de notre nation et en oubliant les autres motivations sujettes à polémique.
    Mais, comme d habitude, tout le monde se précipite comme les enfants des écoles qui lèvent le doigt avant de réfléchir et pour dire sinon n importe quoi du moins pour degoiser inutilement..
    J eSpère que de son côté MrRamos sollicité ( provoqué? )par CLT ne va nous en faire tout un fromage!

    • J’ai été abonné pendant des années aux Charlie (hebdo et mensuel) après l’avoir été à Hara Kiri et, quand j’ai vu qui se pavanait en tête de cortège à Paris, je ne regrette pas d’avoir refusé de défiler et prétendant “Je suis Charlie”.
      Quant au financement de la reconstruction, pas question de mettre mes maigres moyens avec ceux des “généreux donateurs” qui vont se faire rembourser leur pub aux frais de l’État (c’est-à-dire nous, les contribuables !) par le biais de la défiscalisation. Il y a tant à faire pour répondre aux besoins de ceux qui n’ont pas de logement ou de quoi manger ou se soigner !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 9°C
    • après midi 11°C
  • samedi
    • matin 3°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024