Le chapeau sous toutes ses coutures au château de Cheverny les 18 et 19 mai prochains

Le festival du chapeau revient pour sa seconde édition au château de Cheverny, dans le Loir-et-Cher, les 18 et 19 mai prochains. De grandes modistes françaises seront réunies le temps d’un week-end.

Chaque année, de nombreuses manifestations essaiment la programmation du château de Cheverny, situé dans le Loir-et-Cher. Constance et Charles-Antoine de Vibraye, les propriétaires des lieux, ouvrent les portes de leur domaines sept jours sur sept avec l’ambition de le faire vivre. Des rendez-vous sont déjà bien installés, d’autres commencent à se faire une réputation. C’est le cas du festival du chapeau, qui fait son retour pour sa seconde édition, les samedi 18 et dimanche 19 mai prochains. Sept grandes modistes françaises seront présentes pour présenter au public leurs créations.

Défilés, expositions et concours seront au programme de ce festival. Avec la participation de Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Le clou du spectacle, une grande valse des chapeaux sur le thème de la Renaissance, se tiendra le dimanche à 14 heures. Les visiteurs ornés d’un chapeau pourront bénéficier d’un tarif réduit en se présentant à la billetterie. Ils pourront également se faire prendre en photo devant le château dans le cadre doré et concourir pour le Prix du chapeau le plus élégant du public.

PROGRAMME

Samedi 18 mai :

• À partir de 14h00 jusqu’à 18h30 : exposition-vente Salle des Trophées

Dimanche 19 mai :

• À partir de 10h30 jusqu’à midi : exposition-vente Salle des Trophées

• À 14h00 : défilé de chapeaux haute-couture à l’Orangerie, en présence de grandes modistes, de personnalités du monde de la mode.

• Réservation des places pour le défilé au 02 54 79 79 01. Visite libre du château, des jardins et accès au défilé : 20,00 €/adulte et 17,00€/enfant.

• Pour le défilé : accueil par une coupe de fines bulles. Concours du plus beau chapeau du public : les visiteurs adultes joliment chapeautés bénéficieront du tarif réduit pour la visite du château et l’accès au défilé.

 

Tarifs :

  Visite libre du château et des jardins Visite libre château, jardins et accès au
défilé des chapeaux de modistes
le dimanche à 14h.
Adulte 12 euros 20 euros
Adulte joliment Chapeauté 9 euros 17 euros
Enfant (7 à 14 ans), étudiant (- de 25 ans) et adulte famille nombreuse 9 euros 17 euros

Réservations pour le défilé au 02 54 79 79 01

Afficher les commentaires