Le concours orléanais “Brin d’Herbe” donne lieu à de beaux échos internationaux

Les réseaux dits sociaux en font état. Pour Orléans Concours International , force est d’affirmer à juste titre que vingt-quatre candidats pianistes de six nationalités différentes “ont rempli  du 11 au 14 avril derniers la Salle de l’Institut de leur enthousiasme et de musique… nouvelle ! “. Et OCI d’ajouter: “Encore une fois, les programmes proposés ont révélé que la musique de notre temps , des XXe et XXIe siècles nous appartient, qu’elle est vivante et qu’elle nous est proche plus que jamais, grâce au talent de ces jeunes pianistes âgés de six à dix-huit ans.

Comme pour son Grand concours, Orléans Concours international, dont la directrice artistique  est Isabella Vasilotta, le concours Brin d’Herbe ne saurait se résumer à l’organisation d’un passionnant festival de jeunes talents mais à la véritable célébration et à  la mise en œuvre de l’aide à la carrière de jeunes artistes en prometteur et stupéfiant devenir. 

Concerts en Italie, Angleterre et en France 

C’est la raison pour laquelle  OCI organise dans les semaines et les mois à venir une belle série des concerts. Le dimanche 19 mai, les lauréats du Concours Brin d’herbe seront ainsi invités à participer au Festival Piano City de Milan, évènement unique qui transforme la ville italienne en véritable scène à ciel ouvert. ” Le temps d’un week-end, la musique résonnera dans les sites les plus insolites de la ville de Milan. Maisons, cours, gares de chemin de fer, trams, ferries, musées, parcs et marchés s’ouvriront au public accueillant des dizaines de concerts : de Mozart à Frank Zappa, d’Ellington aux Rolling Stones. Des concerts, des ateliers et des conférences feront de la musique et du piano les véritables stars d’un festival” , affirme Orléans Concours.

Pour la cinquième fois, le Musée Claude Debusy de Saint-Germain- en -Laye proposera, par ailleurs,  un concert “Talents en devenir” le 22 juin aux jeunes lauréats de Brin d’Herbe. Rendez-vous encore le 26 septembre au Murray Edward College de Cambridge (Angleterre), le 28 septembre à l’Institut Français de Londres, le 12 octobre au Théâtre de la Coupole de Combs-la-Ville, le 25 avril 2020 au Théâtre d’Orléans où, dans le cadre de la saison de la Scéne Nationale d’Orléans, les lauréats sont invités par l’Académie Diotima pour la création de l’orchestration de “Inner Landscapes”, pièce imposée pour le concours composée par Christian Mason. 

C’est enfin en partenariat avec le Théâtre des Bouffes du Nord, qu’une journée de rencontres et de concerts sera consacrée aux lauréats du Concours de piano 2020 ainsi qu’aux lauréats du Concours Brin d’herbe 2019.

JDB

En savoir plus: www.oci.com

Afficher les commentaires