Ligue 2: à Auxerre La Berrichonne valide son maintien, 2-1

Vainqueur sur le terrain de l’AJ Auxerre, la Berrichonne de Châteauroux a définitivement validé son maintien en Ligue 2 pour la saison prochaine. Désormais nantis d’un capital de 43 points, soit 7 de plus que l’actuel barragiste Sochaux, et seulement deux matches à jouer avant la clôture du championnat, les Castelroussins peuvent savourer et jouer sereinement leurs derniers rendez-vous.

Cela dit, ce n’est que dans les ultimes instants de la partie que les joueurs de Nicolas Usaï sont parvenus à arracher ce succès capital. Alors que le début de la rencontre était relativement équilibré, Diarra avait déjà, dans le premier quart d’heure de jeu, eu la première balle de break. Dans la surface, seul face au gardien local, l’attaquant Indrien ratait largement le cadre. Le premier but inscrit par Châteauroux était finalement l’œuvre du maître à jouer Maxime Barthelme (36e). Déjà auteur de la passe caviar pour Diarra précédemment, il profitait d’un une-deux avec Tounkara pour pousser du bout du pied le ballon dans les filets auxerrois. On pouvait penser que les faveurs des dieux du stade penchaient pour les Rouge et Bleu quand, deux minutes plus tard, Pillot stoppait, en deux temps, le penalty tiré par Feret. Le but de Mancini (56e), juste avant l’heure de jeu, remettait certes les Auxerrois dans le sens de la marche, mais malgré une grosse période de flou et peu de possession du ballon, Châteauroux parvenait à la fin du temps réglementaire avec le point du match nul … le temps additionnel permettait d’ajouter deux points de plus dans l’escarcelle berrichonne avec une tête de Chevreuil (90e + 4) qui terminait sa course au fond de la cage de Michel. Une fois encore, Barthelme était au départ de l’action …
Cette dixième victoire assure à Châteauroux, la 11e place, avant les ultimes rencontres de ce week-end. D’ors et déjà, Nicolas Usaï et son groupe vont pouvoir regarder vers 2019-2020 sans trop se préoccuper du résultat. Une situation qui peut donner des ailes pour le final à Gaston-Petit, le 17 mai prochain, à l’occasion de la réception du Clermont Foot 63 … aussi déjà assuré sur son avenir.
F.B

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Afficher les commentaires