Toute une “Mosaïque” de musiques avec Serge Ceccaldi

Musicien et compositeur, directeur entre autres de l’école de musique régionale Musique & Equilibre,  implantée à Orléans, Serge Ceccaldi est le créateur, le passionné et passionnant metteur en musique du cinquième festival “Les Mosaïques” qui se tiendra du 9 au 11 mai au Théâtre Gérard Philipe d’Orléans La Source (45).
 
A quelques jours de l’ouverture du festival qui met à  l’honneur le tango et notamment l’oeuvre de Martin Palmeri, Serge Ceccaldi se livre volontiers sur cette édition qui conjugue également musique et cinéma et belle ouverture sur l’expression d’écoles de musique de l’agglomération orléanaise.
 
Plaisir et engagement garantis.
 
Jean-Dominique Burtin.
 

 
 

Les Mosaïques

PROGRAMME

09 mai 20 h :

Soirée “PALMERI” avec deux pièces emblématiques : Les 4 saisons et Misa Tango. Sur scène, Martin Palmeri (piano), le quintet à cordes “Ad Libitum”, Jeremy Vannereau (bandonéon) et le Groupe Vocal de Musique et Equilibre, direction Serge Ceccaldi.
Soirée accompagnée par des danseurs de El Tango Argentino et avec la participation exceptionnelle de Martin Palmeri.

10 mai 20 h :

Pour cette deuxième soirée «Tango» un premier temps consacré au compositeur argentin Astor Piazzolla et une pièce de Serge Ceccaldi. Puis découvrez ou redécouvrez Misa Tango de Martin Palmeri accompagnée par le compositeur.
Soirée accompagnée par des danseurs de El Tango Argentino et avec la participation exceptionnelle de Martin Palmeri.

11 mai 20 h :

Projection d’extraits d’une quinzaine de films (Amélie Poulain, The Wall, Breakfast at Tiffany’s, Home…) accompagnés par des musiciens sur scène, Blues, rock, chanson, musique classique, musique traditionnelle ou contemporaine, une soirée pour les musicolocinéphiles. Non musicolocinéphiles admis.

Concert réalisé avec les conservatoires d’Orléans, d’Olivet, de Fleury les Aubrais et l’école de musique de Meung sur Loire.
En partenariat avec l’Ucem du Loiret

Théâtre Gérard Philipe 7 Place Sainte Beuve, 45100 Orléans La Source

Billets disponibles en prévente et sur place (dans la limite des stocks disponibles) à l’accueil de Musique et Equilbre, 108 rue de Bourgogne. Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 13h00-20h00 Mercredi : 10h00-18h00

Musique et Equilibre

Afficher les commentaires