Orléans: la cathédrale embrasée à la lumière des valeurs johanniques

La cathédrale Sainte Croix s’est parée de ses plus belles couleurs hier soir, mardi 7 mai, à l’occasion de l’incontournable spectacle de Son et Lumière annuel sur le thème de « Jeanne, la force de l’âme ». Entre la remise de l’étendard place Sainte Croix, le Son et Lumière ou plus communément appelé « L’embrasement », le concert de la chorale johannique et le Set Electro, les orléanais avaient un large panel de choix de sorties pour cette dernière soirée de fêtes chargée.

@Orléans Jeanne d’Arc.

Cette année, le mythique Son et Lumière projeté sur la cathédrale a mis Jeanne d’Arc à l’honneur en créant un spectacle qui ne traite pas de son histoire mais des valeurs qu’elle incarne au fil des années. Après avoir passé une semaine à découvrir ou redécouvrir son parcours militaire pour délivrer Orléans, la poésie et la légèreté était de mise à la cathédrale pour montrer aux Orléanais ce que dégage vraiment la figure et la « force de l’âme » de la pucelle aujourd’hui, en 2019. Tout au long du spectacle, le public déambule sur les pas de Jeanne d’Arc et découvre en musique et en lumière les symboles forts qui caractérisent la pucelle : la conviction, la liberté, l’unité, l’intemporalité et le mythe.

Jusqu’au 31 août

La projection, qui a été créée par la société Light event consulting avec Franck Morin, directeur artistique, pourra encore ravir les yeux des Orléanais et des touristes jusqu’au mois d’août. En effet, la cathédrale Sainte Croix revêtira ses belles couleurs du mardi au samedi à 23h du 30 mai au 31 août 2019. La représentation sera suivie d’un spectacle mis en lumière par l’Ecole de l’image des Gobelins de Paris portant sur un autre événement célébré cette année en région Centre : les 500 ans de la Renaissance. Et ce mercredi après-midi place au défilé, toujours spectaculaire malgré le mauvais temps.

Zoé Falliero

Afficher les commentaires