La Jeune chambre économique de Bourges propose des visites guidées de la cité berruyère ce samedi

La Jeune Chambre Économique de Bourges est issue du JCEF (Jeune chambre économique française) qui fait partie d’un mouvement international composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans.

Le palais Jacques Coeur.

« La JCEF est un incubateur de leaders citoyens. Reconnue d´utilité publique, l’organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. Ces adhérents s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire », expliquent les membres de l’association berruyère qui ajoutent que, « en France, la JCEF compte plus de 3.000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés. Notre fonctionnement est guidé par la démocratie ; la nécessité à trouver les réponses justes au monde actuel et aux enjeux de société. La JCEF agit pour les besoins et les priorités des acteurs territoriaux.»

Dans ce contexte, la section de Bourges organise une après-midi découverte de la capitale du Berry pour les nouveaux arrivants et les habitants de la ville, ce samedi 11 mai. Deux visites guidées, au départ de la place Jacques-Coeur, à 15 heures, avec en premier lieu le Palais Jacques-Cœur, puis la Tour et la crypte de la Cathédrale Saint-Etienne. A l´issue de ces deux visites, la JCE de Bourges offre un apéritif et pour ceux qui le souhaitent un moment convivial autour d´un repas au restaurant.

Réservations : bourges@jcef.asso.fr

Afficher les commentaires