Ligue 2: bonne série pour la Berrichonne de Châteauroux

Vainqueur 1-2 sur la pelouse du stade Ange-Casanova du Gazelec d’Ajaccio lors de la 37e journée, la Berrichonne de Châteauroux gagne une place au classement. Une remontée anecdotique puisque les Berrichons avaient validé leur ticket pour la L2 version 2019-2020 dès la semaine passée. Cependant, preuve en est que, libérés, les Castelroussins sont capables de bien faire. Avec cette victoire, c’est une série de 5 matches sans défaites (un nul et 4 succès) qu’ont d’ailleurs validé les joueurs de Nicolas Usaï.

Grégory Bourillon meilleur buteur de la Berrochonne.

Les partenaires de Maxime Barthelmé ont débuté la rencontre sans pression et avec une certaine aisance avant de laisser la possession de la balle aux locaux. Une possession concrétisée par l’obtention d’un penalty, à la demi heure de jeu, pour une faute de Bourillon, le spécialiste pour tirer les pénos à Châteauroux, sur Gomis (33e). Pillot partait du bon côté et repoussait le cuir … Dans la continuité ou presque, c’est une faute de Quidi sur Raineau qui allait permettre à Bourillon de montrer sa dextérité au tir au but. Sans coup férir, le défenseur Indrien ouvrait le score (36e). c’est dès le retour sur la pelouse que les Corses sont revenus a égalité par l’intermédiaire de Gomis (56e). Une parité qui durant jusqu’à la 66e minute et un … penalty transformé par Bourillon. Malgré leurs efforts, et plusieurs occasions en fin de rencontre, les locaux ne sont jamais parvenus à retourner la situation.  

Installé au milieu de tableau, la Berrichonne peut recevoir l’esprit tranquille le Clermont FC 63 la semaine prochaine et clôturer de la meilleure des manières cette saison 2018-2019.

FS

Afficher les commentaires