Le “tout bagnole” en pôle position à Orléans

IMG_9309Malgré ses bonnes intentions affichées d’embellir les artères du centre ville, Orléans serait-elle la ville du “tout bagnole”? 

Des voitures garées partout dans les rues piétonnes, l’impossibilité de passer sur beaucoup de trottoirs (autos plus poubelles) pour les piétons mais plus encore pour les handicapés mais l’essentiel est de faire croire. Et pour les élus et la presse, tout ça n’a aucune importance. Leurs discours prouvent qu’ils font beaucoup pour les handicapés, les vélos, etc. Deux interrogations tout de même :  il faut déjà voir l’état du sol rue Halmagrand (et pas seulement) où des voitures stationnent en permanence. J’amène mon camion, je descends ma boite à outils et je reste garé parce que “moi monsieur, je bosse”. Ce discours imbécile est celui du plus grand nombre. Vive le chacun pour soi ! Les dalles ou pavés sont déjà grignotés, mais peu importe c’est le contribuable qui paiera (les dommages sont privés mais les dépenses sont à la charge du collectif).

Ne parlons même pas des pistes cyclables. Lundi 17h, avenue du Loiret à Orléans, Saint-Marceau, quartier bobo en pointe paraîtrait-il sur le retour au vélo. Trois, quatre, cinq voitures délibérément stationnées sur la piste cyclable qui va sur Olivet. Le cycliste n’a qu’une solution, descendre sur la chaussée. Une voiture de police passe, elle continue sa route bien sûr.

IMG_9305Oui, mais nous dira t-on, par ailleurs à la faveur des bilans dithyrambiques, les bilans d’accidents de la route sont bien meilleurs. La faute à la répression contre la vitesse. De qui se moque t-on? Postez-vous à Auchan Olivet le long de la RN.20. Ceux qui rentrent vers 22h 30, minuit ou plus à La Source en ont tous été témoins. De grosses cylindrées franchissent sans vergogne le carrefour à 140km/H, 150, voire plus. A t-on jamais vu, postée à cette heure là une voiture de police pour intercepter ces barbares? Qu’elle soit nationale ou municipale. Jamais. Impunité totale. Trop dangereux? Trop tard pour le service? 

Et vous avec votre petite (ou grosse d’ailleurs) cylindrée vous dépassez de 5km/h la vitesse limitée à 50 et pan sur la tête. 90€ minimum.

Allez roulez, circulez, y’a rien à voir.

C.T

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Les commentaires pour cet article sont clos.