Retour sur le salon de Francfort

francfortLe salon de Francfort avait ouvert ses portes pendant plus d’une dizaine de jours – du 10 au 22 septembre – pour le plus grand bonheur des amateurs du genre. Pendant ces journées fortes en émotions, on a pu découvrir les toutes dernières nouveautés automobiles ainsi que  les nouveautés françaises, nouveautés en avant-première qui ne passent pas inaperçues ! Rétrospectives des dernières tendances et mode dans les domaines de l’automobile.

                                                                                      Le top des nouveautés

Porsche_918_Spyder_001La cerise sur le gâteau du Salon ? Il s’agit de la Porsche 918 Spyder qui est une véritable révolution. Cette hybride écolo en a vraiment sous le capot : moteurs électriques, 887 chevaux, vitesse de pointe de 341 km/h, consomme 3,3LI/100 km et produit 79 g/km de C02. Bref, il s’agit d’une superbe voiture de sport, à la coupe irréprochable et féline, et qui est écologique ! En seconde position, on retrouve la BMW i8 qui fait également partie des allemandes sportives et écolo, grande tendance du Salon cette année, avec un moteur turbo, 362 chevaux et 420 Nm de couple.

Mais si le salon présente de belles sportives, il est également possible d’y retrouver les nouveautés technologiques en relation avec l’automobile ! Ainsi, le coréen Hankook présente des nouveaux pneumatiques : à vocation sportive ou hybride, ceux-ci ne sont pas encore commercialisés sur le marché. En attendant, vous pouvez trouver et commander vos pneus Hankook, notammanent pour l’hiver à venir sur la plateforme en ligne www.tirendo.fr

 

Un vent de réalisme et d’écologie

Face à un monde en crise économique, le salon n’a pas mis l’accent sur les voitures futuristes : on oublie les excentricités et les futilités pour en revenir à des prototypes bien plus réalistes. Effectivement, les constructeurs doivent s’adapter à l’air du temps, et donc penser pratique et écologique, ce qui n’est vraiment pas pour nous déplaire !

Pour d’autres informations en ce qui concerne l’actualité automobile, rendez-vous  sur magcentre rubrique auto.. 

 

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail