Cabu, le père du Grand Duduche à Passion Culture (Orléans)

cabu-a-new-york-2013-610-300x157A l’occasion de la sortie de ses deux derniers albums “Cabu à New York” et “Cabu swing”, le dessinateur et célèbre caricaturiste Cabu, sera à la Librairie Passion culture le samedi 19 octobre à partir de 15 heures. Rencontre avec l’un des plus grands caricaturistes français: Collaborateur dès les premières heures du magazine Hara Kiri, il poursuit sa carrière et acquiert ses lettres de noblesse avec Charlie Hebdo. Ses personnages du Grand Duduche ou du Beauf ont marqué la caricature française. Le papa de Duduche connaîtra une fin d’année 2013 mouvementée avec pas moins de trois parutions !

Le livre “Cabu à New York” rassemble de très nombreux dessins qu Cabu a réalisés sur ces carnets de croquis au cours de différents séjours à New York: ” C’est plein de caricatures ici: les gratte ciels, les gros, les flics, les traders, les évangélistes, les sportifs…”

Cabu est également un grand amateur de jazz: dans “Cabu swing”, souvenirs et carnets d’un fou de jazz, on retrouve une sélection de dessins et de reportages où on pourra croiser Count Basie ou Duke Ellington.
Cabu présentera également son anthologie, “Tout Cabu”, qui regroupe plus de 1000 dessins de Cabu, présentés par thèmes  – les nudistes, l’armée, le jazz, Giscard, l’abbé Pierre…

Samedi 19 octobre 15 h

Librairie Passion Culture Place de Loire 45000 Orléans

http://www.passionculture.fr/






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail