Orléans: sommes-nous gouvernés par des “experts” ?

littleDébat d’idées en public organisé par le Club acoustique, club de réflexion indépendant: premier rendez-vous : mercredi 23 octobre 2013, 20h, au café-concert, l’Infrared, suivi du concert événement de Little Bob Blues Bastards (avec la participation de Little Bob au débat), débat animé par Estelle Jouili.

Une parole libre et transversale sur les enjeux actuels, portant sur des problématiques d’ordre économique, géo-/socio-politique, historique, culturel, littéraire, philosophique, etc., pour renouveler la débat public. Avec des personnalités de la société civile qui n’ont pas nécessairement l’occasion de débattre ensemble sur un même sujet (de l’universitaire (toutes disciplines confondues), en passant par l’artiste, l’avocat, le musicien, l’homme de théâtre, le chef d’entreprise, etc.). Tous les mois, un sujet différent, et des conférenciers invités en plus des intervenants réguliers au gré des sujets abordés.

clubProchaine date : Mercredi 27 novembre 2013. Et devant un public en partie constitué d’étudiants de l’Université d’Orléans pour créer avec eux un vrai échange.

Le lieu, une salle de concert. L’INFRARED, café-concert à Orléans.

Cette session de “réflexions acoustiques” sera suivie d’un concert (groupe de musique différent chaque soirée) pour faire entendre que les jeunes peuvent s’intéresser à la musique mais aussi au débat d’idées, et inversement. MEGAFM et RADIO CAMPUS réaliseront un direct du débat avec interviews des intervenants en amont de la soirée. En plus des autres médias présents (presse écrite et tv). Durant la soirée, un dessinateur-caricaturiste fera des dessins en direct, retransmis sur écran pour le public présent. Il s’agira du dessinateur KADEY.

Contact : Les Rendez-Vous du Club Acoustique

site (en construction) : clubacoustique.fr

clubacoustique@aol.fr  Tel.: 06.84.04.10.09

 

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail