Embarquement immédiat pour “Planes”, le film qui triomphe dans les familles

planesComme on aimerait encore avoir six ans et aller au cinéma voir « Planes » avec les yeux de cet âge- là. En reprenant l’univers de « Car », un film Pixar, les studios Disney ont réalisé un petit bijou. Les puristes le jugent trop « Disney » et pas assez « Pixar ». Qu’importe ! Pour les enfants c’est l’histoire qui compte et les effets spéciaux parfaitement réussis qui l’accompagnent.

Dusty est un petit avion d’épandage, un brave petit avion campagnard doté d’une grosse hélice et d’une frimousse super sympa. La tête de cet intrépide engin volant est pleine de rêves : Il veut être un jour, ne fusse qu’un jour un jet propulsé par un réacteur puissant. Il le croit, il le veut et qui ne croit pas à la puissance des rêves se trompe lourdement.

Petit, rustique mais ne doutant de rien, Dusty l’intrépide, participe à la course dans laquelle les meilleures aéronefs s’affrontent dans un tour du monde. L’important n’est pas d’aller vite mais d’arriver entier. Bien entendu, après moult péripéties au sein d’une hilarante flottille de casse-cou volants Dusty finit par l’emporter. Un conte de fée comme on aime bien les partager en famille, pendant les vacances, celles de Toussaint par exemple.

Leîla Bekhti, Melissa Theuriau et Fred Testot ont prêté leur voix aux petits avions en course. Une douzaine de pilotes de la patrouille de France ont également été sollicités. Ils ont interprétés à tour de rôle les voix des contrôleurs aériens et du personnel au sol en collant au maximum à la réalité en disant par exemple « prenez le cap à gauche ».

F.C.

——————————————————–

Un incroyable talent

ChaixLes frères tourangeaux, Gaëtan et Godefroy Chaix, tous deux étudiants à Tours, finalistes il y a deux ans de l’émission de M6, « La France a un incroyable talent » en signant d’émouvants ballets aériens d’ avions radiocommandés, a été sollicité par Disney France, pour assurer le spectacle lors de deux avant-premières de Planes (Avions).

« L’aventure a commencé début juin. Le responsable de la communication de Disney nous a demandé de créer un show inspiré de Planes afin d’accompagner la sortie du film », nous a confié l’aîné, Gaëtan, 22 ans. « C’était un vrai challenge car nous n’avions aucun plan à disposition. Nous avons construits deux avions en nous inspirant des personnages principaux du film, Dusty et Rochelle », disent les deux géniaux inventeurs.

Ils ont présenté leur show au Festival du cinéma américain à Deauville et lors de la projection en avant- première sur les Champs Elysées à Paris. Superbe !

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail