Le Trio à Lunettes repart en vacances !

tal-2013“Un hussard de la farce avec un dindon de la mort
Un serpent à café avec un moulin à lunettes”
Cortège de J.Prévert (Paroles, 1949)

 

Fraîchement revenus du soleil landais, ils s’en vont cette fois patauger sur les plages d’Ostende et fouler les champs de tulipes. Du 26 octobre au 3 novembre, le Trio à Lunettes sera en tournée en Belgique et aux Pays-bas. Ils seront en compagnie, pour la partie hollandaise, du contrebassiste et compositeur Jordi Cassagne, trublion notoire des couloirs du conservatoire de La Haye et agitateur manifeste des cabarets néerlandais. A noter également le concert au Hot Club de Gand, suivi d’une Jam Session avec pour invité, maître des lieux, Bart Maris, trompettiste incontournable de la scène contemporaine flamande aux collaborations innombrables. Et enfin, pour clôturer ce périple, un passage au Soulbar Parazzar (Bruges) en première partie du trio de Giovanni Di Domenico.

Aller ! Dieu sauve le roi, et à tantôt !

Le Trio À Lunettes, c’est d’abord la rencontre entre trois jeunes musiciens français aux parcours et aux influences multiples. Quentin Biardeau (saxophones), Léo Jassef (piano) et Théo Lanau (batterie) ont fait le choix d’explorer les chemins de la musique improvisée à partir de compositions originales marquées par la musique du XXème.
Utilisant la formule singulière du trio sans basse, le groupe modèle les couleurs, les formes et les combinaisons de timbres insolites.

http://www.tricollectif.fr/trio-a-lunettes/






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail