Thor et Loki, les nouvelles aventures des frères ennemis

thor« Thor 2. Le monde des ténèbres » dernier film du studio Marvel, sur les écrans depuis mercredi, marque le grand retour du fils d’Odin. Menacé par des entités belliqueuses et très agressives, le héros blond est contraint de reprendre son marteau, le fidèle Mjöllnir et de s’en servir. Efficace mais pas vraiment palpitant.

Pour le deuxième opus de ses aventures cinématographiques l’Avenger change de réalisateur. Au shakespirien Kenneth Branagh a succédé Alan Taylor, l’un des réalisateurs de la série télé Heroic-fantasy. Tom Hiddleston, le vénéneux Loki, et Natalie Portman , sa fiancée entourent toujours Chris Hemsworth , le généreux et très costaud Thor qui, une fois encore a pour mission de sauver le monde. Affranchi de la tutelle paternelle, il laboure les neufs royaumes à grands coups de marteau sur lequel pèse une nouvelle menace galactique, l’Ether manipulé par le chef des elfes noirs, Malekith. Bientôt mis en difficulté, Thor s’allie à Loki son demi-frère bien peu fiable qui l’a déjà trahi dans les précédents épisodes cinématographiques.

De façon inattendue le film est plein d’un humour réjouissant. Entre deux scènes de batailles rocambolesques on rit bien. Jane passe son temps à gifler des dieux qui ne s’en remettent pas et Thor accroche son marteau à une patère lorsqu’il rend visite à un humain, sans compter que la vie sur terre et intergalactique se mélangent impromptu. Excellent pour grands ados.

F.C.

 

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail