“Pince-fesses” chez Najat Vallaud-Belkacem avec François Bonneau

Lors de l'installation du dispositif à Orléans, la ministre avec François Bonneau

Lors de l’installation du dispositif à Orléans, la ministre avec François Bonneau

C’est avec sa casquette de ministre des Droits de la femme que Najat Vallaud-Belkacem recevra huit présidents de région, dont celui du Centre, François Bonneau, le mardi 12 novembre prochain à Paris, rue Saint-Dominique (7 ème). 

La ministre a tenu à associer les collectivités locales à son action pour les droits des femmes. C’est la raison pour laquelle elle a lancé le programme « Territoires d’excellence » avec neuf Régions partenaires, dont la Région Centre. Outre François Bonneau, il y aura Ségolène Royal (Poitou-Charentes), Jean-Paul Huchon (Île-de-France), Alain Rousset (Aquitaine) et les représentants des Régions Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Bretagne, Nord-Pas-de-Calais et La Réunion.

Selon le communiqué de la Région Centre, “cette initiative vise à construire, localement, des réponses concrètes et innovantes aux racines des inégalités professionnelles. Ces neuf Régions, ainsi que des organisations syndicales et des représentants des employeurs se sont ainsi associés, aux côtés du ministère, pour offrir,  un meilleur accompagnement des PME et TPE dans la construction de l’égalité,  une forte promotion de la mixité professionnelle des métiers et des filières,  la réduction de l’éloignement du marché du travail des bénéficiaires du congé parental sans solution d’emploi à la sortie…”.

Un an après le lancement, les neuf présidents et représentants de Régions seront donc conviés au ministère afin de dresser un premier bilan concret de ces expérimentations dans chacun de leurs territoires. 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail