Pose de la 1ère pierre de l’usine française de TLD dédiée à la production du tracteur d’avion « TaxiBot »

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

DownloadedFile-1Cette pose de la 1ère pierre a eu lieu lundi 4 novembre sur le site d’Activités Isoparc à Sorigny (Indre-et-Loire), en présence notamment de François Bonneau, Président de la Région Centre, et Marie-Madeleine Mialot, Vice-présidente déléguée à l’Economie et à l’Emploi.

TAXIBOT, une véritable innovation de rupture dans le domaine du transport aérien

Le prix de l’innovation industrielle de la région Centre a été remis à l’entreprise TLD le 19 mars 2013, par François Bonneau, Président du Conseil régional du Centre, en présence de Pierre-Etienne Bisch, Préfet de la région Centre. Cette usine de 7 400 mètres carrés, où une centaine de salariés fabriqueront les tracteurs d’avions automatisés Taxibot, « sera livrée en août prochain« , a promis Bertrand Neyret, directeur général de l’aménageur public, la Société d’équipement de la Touraine (SET), qui a investi 8,5 millions d’euros dans l’opération.

TLD a été choisie parmi une sélection de 10 entreprises. La qualité de son projet innovant TAXIBOT, qui est une vraie innovation de rupture dans le domaine du transport aérien, sa réputation et son développement à l’international ont été les principaux facteurs du choix. Le jury national présidé par Claudie Haignere, Présidente de l’Etablissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie (EPPDCSI), a choisi à son tour de récompenser la société TLD parmi les 22 autres entreprises distinguées en régions. Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, a remis le Prix National de l’Innovation Industrielle 2013 à l’entreprise TLD, lors d’une cérémonie à l’IRCAM, le samedi 23 mars 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>