La République du Centre: reprise du travail en attendant le Comité d’entreprise du 14

larepRéunis en assemblée générale mercredi après-midi, les salariés de la République du Centre, au terme d’une grève de 24h qui avait débuté mardi soir à 22h, ont voté la reprise du travail à une assez large majorité. En début d’après-midi, une rencontre avait eu lieu entre les représentants du personnel et Gilles Crémilleux, directeur général adjoint du groupe Centre-France et qui dirige le journal depuis le départ de Christophe Préault.

 Au total, ce sont près de 75 postes qui seront supprimés à la République du Centre (sur 180 salariés) dans le cadre du plan annoncé mardi en comité d’entreprise par le groupe Centre France. Sur ces 75 postes qui concernent aussi la régie publicitaire Alliance média, quarante ne sont pas “négociables”, ceux de la rotative, de l’expédition et de l’entretien, puisque le centre d’impression sera fermé en juin 2014.

Départs volontaires à la rédaction

S’agissant de la rédaction, les cinq départs volontaires feront l’objet de discussions et d’un étalement dans le temps. En revanche, toujours pour ce qui concerne la rédaction, trois autres suppressions concernent des reporters-photographes qui n’ont pas le statut de journaliste, mais d’employés. La position de la direction qui ignorait ces sous-qualifications pourrait évoluer, en ce qui les concerne.

Une nouvelle assemblée générale aura lieu le 14 novembre à Saran, ordinaire celle-là, au cours de laquelle devraient être dévoilés les noms des salariés concernés par le dégraissage.

La République du Centre devrait reparaître jeudi matin, mais avec un contenu tronqué qui reprendra en partie les informations restées “au marbre” mardi. A moins que les rotativistes qui étaient réunis hier soir, ne décident de bloquer l’impression du titre.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail