Georges-François Hirsch est le nouveau président du Centre chorégraphique national d’Orléans

change_or_die_SBEY_6545R_brigitte_eymann

Spectacle “Change or die”, chorégraphie qui sera donnée lors du prochain festival Traverses du Centre chorégraphique national d’Orléans.

Ancien directeur général de la création artistique au ministère de la culture (2010 – 2012), codirecteur de l’Opéra de Paris (1981- 1983), directeur général du théâtre des Champs-Élysées (1983-1990), administrateur général de l’Opéra Bastille (1989) et de l’ensemble de l’Opéra de Paris (1991-1992), directeur général de l’Orchestre de Paris (1996-2008), Georges-François Hirsch est désormais le nouveau président du Centre chorégraphique national d’Orléans. Cette nomination fait suite au retrait de Bernard Faivre d’Arcier en avril dernier, autre personnalité qui devait initialement succéder à Alain Malissard.

hirsch

Georges-François Hirsch.

De fait, c’est hier après-midi que s’est réuni, rue du Bourdon blanc , à Orléans, le conseil d’administration du Centre chorégraphique national d’Orléans. L’Etat, qui avait ainsi désigné son nouveau représentant, a vu son choix conforté par le vote du conseil d’administration du Centre chorégraphique national dont le directeur artistique est Josef Nadj.

Joint par téléphone, Eric Valette, adjoint au maire chargé des affaires culturelles de la ville d’Orléans, s’est félicité de la nomination d’une “personnalité prestigieuse” qui fait montre d’une expérience “exceptionnelle”. “C’est une bonne décision de l’Etat à laquelle nous souscrivons complètement” a poursuivi Eric Valette.

Jean-Dominique Burtin.

Photo: Spectacle “Change or die”, chorégraphie qui sera donnée lors du prochain festival Traverses du Centre chorégraphique national d’Orléans.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail