“Du Mississipi au microsillon” à Beaugency

Photo Christophe Esnault

Photo Christophe Esnault

Ce n’est pas une reprise, mais une totale re-création : avec une nouvelle mise en scène (signée Cécile Hurbault, de la Compagnie Jeux de vilains), un décor et une scénographie renouvelés et désormais fondés en grande partie sur du théâtre d’ombres, “Du Mississippi au microsillon” a fait peau neuve.

Ecrit par le guitariste orléanais Eric Amrofel et interprété par Olivier Courtemanche et le groupe D’Ixie & d’Ailleurs (fanfare dixieland poly-trotteuse), ce conte musical narre les aventures de deux musiciens louisianais du début du XXe siècle, partis chercher fortune au nord de l’Amérique et que le hasard des rencontres conduira à créer une formation fameuse, l’Authentic Dixie Jazz Band.

Voilà ce que nous écrivions de ce spectacle en avril 2011 ici même : “Une belle machine à remonter le tempo ! C’est plaisant et intelligent, souriant et parfois drôle, et pour une fois parfaitement accessible aux enfants sans être ennuyeux pour leur parents (bien au contraire). Bref, un spectacle « familial » bien troussé, qui offre un joli moment d’histoire du jazz, également très bien joué.”

Le samedi 9 novembre à 20 h 30 et le dimanche 10 novembre à 16 heures au Théâtre du Puits-Manu (rue du Puits-Manu), à Beaugency. 10 € et 6 €.
Réservations 02 38 44 59 34

http://www.ojazz.fr/blog/?p=12512






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail