L’open de tennis handisport du Loiret: Famin et Giammartini vainqueurs

Charlotte Famin

Charlotte Famin

L’ex n°1 mondial Giammartini, vainqueur pour la seconde fois de l’Open tennis handisport du Loiret

La 13ème édition de l’Open tennis handisport du Loiret a vu la victoire de Laurent Giammartini, ex numéro 1 mondial et actuel N° 8 français contre Gaëtan Menguy, N°9 français. Chez les femmes, c’est Charlotte Famin, N°1 française qui l’emporte contre Emilie Chéné, N°3. Cette nouvelle édition confirme le succès de cette compétition, 1er tournoi national de France pour son nombre de                                                                                               participants et le niveau des joueurs.

Giammartini

Laurent Giammartini.

L’édition 2013 de l’Open tennis handisport du Loiret représentait un tournoi décisif pour les 42 compétiteurs car il était le dernier tournoi pour espérer se qualifier au Championnat de France 2013. Chez les hommes, c’est le N°8 français Laurent Giammartini, vainqueur en 2011 et ancien N°1 mondial, qui l’a emporté en 6/3 6/3 contre le N°9 français Gaétan Menguy. Chez les femmes, c’est Charlotte Famin, N°1 française, qui l’emporte contre Emilie Chéné, N°3, en 6/3 6/1.

 

Parmi les 32 joueurs qui participaient au tournoi hommes, notons, parmi les 8 compétiteurs de la région Centre, la performance de deux blésois Alexandre Chaussard et Franck Jauneau qui se sont affrontés en finale consolante avec la victoire de Franck Jauneau.

Pour Stéphane Goudou, directeur du tournoi et directeur national sportif du Tennis Handisport, “cette 13ème édition confirme le succès de ce tournoi en termes de participants et de qualité de la compétition”. Pour la seconde année, les matchs du cours central étaient retransmis en direct sur Internet permettant de suivre l’Open tennis handisport du Loiret en France comme à l’étranger.

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail