Mais où est donc François Hollande ? ….. A Monaco

hollande-officiel.jpg.crop_displayLes sages-femmes sont en grève, les profs des écoles et le personnel de l’Education nationale aussi , les flics sont dans la rue devant l’Assemblée nationale, les salaries des compagnies d’assurance, d’entreprises de courtage et de mutuelles manifestent devant le Sénat, les indépendants n’en peuvent plus des hausses de cotisations de leur régime social, les autoentrepreneurs s’estiment menacés, le nombre des chômeurs et des précaires continue de croître, les Bretons, salariés et patrons sont en ébullition et leur grogne gagne d’autres régions, de la pénurie de logements personne ne voit le bout, les maires s’apprêtent à crier leur malaise à leur congrès, députés et sénateurs socialistes ne cachent plus leur désarroi, les ministres s’ingénient à taper sur la droite pour masquer leur malaise, les Pyrénéens réclament à cor et à cris le départ des ours que l’on a imposés dans leurs montagnes, à Marseille rien ne change, les Roms continuent à poser problème, le racisme ordinaire prospère et Minute s’en saisit pour assurer sa promotion.

Dans une note confidentielle envoyée au ministère de l’Intérieur et rendue publique par Le Figaro les préfets, angoissés, ont tiré la sonnette d’alarme. « La société française craque. La contestation s’étend jusqu’à nos préfectures. La fiscalité est devenue le principal moteur de la contestation de l’action gouvernementale….. »

Plus personne n’est zen sauf le président de la République. S’il n’en reste plus qu’un ce sera lui. Le 14 juillet 1789 Louis XVI s’est rendu à la chasse. Le 14 novembre 2013 François Hollande est parti chez le prince Albert à Monaco.

Françoise Cariès

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail