Christopher Guzman et Andrew Zhou font sensation à Orléans

theatreDepuis le 7 novembre dernier, Christopher Guzman et Andrew Zhou, deux jeunes artistes américains, lauréats du Concours international de piano d’Orléans 2012,  se produisent en région Centre lors d’une tournée “Schoenberg et plus”.
Cet événement prendra fin le 5 décembre prochain. Jeudi, les deux artistes se sont produits, salle Barrault du Théâtre d’Orléans, devant 300 mélomanes saisis tant par la pertinence aigüe des répertoires que par la virtuosité des interprètes.
Beethoven, Schoenberg,  Stockhausen  et Liszt étaient au programme exigent, audacieux, et heureusement divers de ce concert donné la veille à l’Hôtel de Soubise à Paris. Un quatre mains Jean-Sébastien Bach a ravi le public lors des rappels de cet événement musical orléanais. Il fut suivi, à la Passerelle du Théâtre, d’une réception où public et artistes ont pu festivement et profondément converser.
J.-D.B.
Photo : O.B.

 

Programme de la tournée

Le 16 novembre à Mézières-les-Cléry, Christopher Guzman, (20h30), Église, billetterie sur place, 10 €
Le 19 novembre àOrléans La Source, Andrew Zhou (master classe : 17h30/19h) et concert : 20h30), Le Bouillon (Université), billetterie sur place de 3 à 4 €
Le 3 décembre à Montargis, Christopher Guzman (concert : 20h30), Théâtre Le Tivoli, entrée libre
Le 4 décembre à Montargis, Christopher Guzman (master classes : 16h30/17h45 et 18h30/19h45), Conservatoire.
Renseignements: www.oci-piano.com





Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail