Loiret: la fédé du PS soutient les personnels de la République du Centre

 

Olivier Frezot, le secrétaire fédéral du PS, ici avec Harlem Désir.

Olivier Frezot, le secrétaire fédéral du PS, ici avec Harlem Désir.

Mis en cause par les salariés de la République du Centre (qui manifesteront samedi 14h à la cathédrale), en raison de la présence de Gérard Besson, trésorier de la Fondation Varenne (Centre-France) au sein du conseil municipal d’Orléans, Serge Grouard n’a pas souhaité réagir.

En revanche la fédération du Loiret du Parti socialiste sous la signature de son secrétaire Olivier Frézot souligne que   “le journal orléanais ne fait pas l’objet que d’une réorganisation technique, qui pourrait être justifiée par une quelconque modernisation, avec la fermeture de l’imprimerie de Saran, et le transfert de ses activités techniques à Tours et à Auxerre, mais également d’une réduction de ses capacités rédactionnelles, puisque des postes de journalistes et de photographes vont être, eux aussi, supprimés.  

C’est donc une décision terrible à la fois pour l’emploi local et pour l’information de nos concitoyens qui a été prise par le groupe Centre-France.  Attachés à l’indépendance rédactionnelle et technique des médias, les socialistes du Loiret apportent leur soutien aux personnels techniques, rédactionnels et commerciaux de La République du Centre.”

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail