bd BOUM – 30e édition à Blois

Les_gens_normauxLe festival de bande dessinée de Blois– bd BOUM– fêtera cette année sa 30e édition, les 22, 23 et 24 novembre prochains.

Cette manifestation est l’une des plus importantes du paysage français du 9e art durant laquelle, chaque année, une centaine d’auteurs, une soixantaine d’exposants et quelque vingt mille visiteurs sont accueillis.
A l’occasion de cet anniversaire, une rétrospective des 30 éditions du festival sera visible à la Bibliothèque Abbé-Grégoire.

Le travail de Cosey, Prix «Grand Boum- Ville de Blois 2012» , sera présenté à Expo 41.
D’autres expositions sont au programme avec:
le travail de Dany ;
celui de Joe G. Pinelli;
Les Transports Sentimentaux de Laurent Galandon et Damien Vidal ;
ainsi que les illustrations du projet de BD témoignages contre l’homophobie Les gens normaux, paroles lesbiennes, gay bi trans, en partenariat avec les éditions Casterman.

Un accent particulier est également mis sur la BD jeunesse avec la présentation de Yann Dégruel,
Boule et Bill de Laurent Verron, Clara de Cecile et Christophe Lemoine.

Fidèle à ses objectifs artistique, éducatif, social et citoyen, bd-BOUM organise des stages d’initiation au scénario, des ateliers de pratique artistique pour les scolaires, des spectacles et des rencontres d’auteurs. Des conférences, café historique et débats sont programmés au cours de ce week-end pour tous.

Différents prix seront remis le samedi 23 novembre à 19 h, dont le Grand Boum -Ville de Blois 2013 décerné à un auteur pour l’ensemble de son œuvre.

Les 22, 23 et 24 novembre 2013 à BLOIS

http://www.bdboum.com/index.php

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.