Culture Geek à Orléans avec Orléanoide 2.0

RTEmagicC_orleanoide-chien_01.jpg

Orléanoide 2.0 est la seconde édition d’un festival visant à faire découvrir le potentiel créatif des arts numériques. Labomedia et la Maison des arts et de la culture (MAC) sont les interlocuteurs privilégiés de cette expérience pleine de promesses qui transforme les habitants d’Orléans en rats de laboratoire numérique.

Que ce soit à la collégiale St-Pierre-le-Puellier, au musée des Beaux-Arts, à la médiathèque, au théâtre d’Orléans où au collège Anatole-Bailly, il y a de quoi se faire une idée assez précise des possibilités qu’offrent aujourd’hui les technologies en termes d’initiative artistique.

On nous y promet des robots-chiens, des bobines-tesla, des figurines à taille humaine et de nombreuses interactions possibles avec les visiteurs.

La soirée d’ouverture et le concert avec AufGang à l’Astrolabe a malheureusement été annulée. Le festival ouvrira donc ses portes le samedi 23 novembre.

Certains y verront des couleurs clinquantes, des bruits insipides, de la mise en scène à deux sous et coûteuse. D’autres une occasion de percevoir ces technologies comme autre chose qu’une obligation utilitaire voire un asservissement moderne.

Plus de détails et toutes les dates sur http://www.orleans.fr/depot-de-page/culture/orleanoide-20.htm






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail