La Rep sur la RN 20: les gratuits de la colère

IMG_4522Non ce n’était pas le service promotion de la Rep qui a distribué gratuitement et sous une pluie fine et glacée, le journal à Saran au carrefour Gérondeau-Lavrat de la RN.20 jeudi. Avec le quotidien, les salariés au nombre d’une trentaine, donnaient aux automobiliste un tract expliquant sous le titre “Petit éloge de la proximité”, le drame social que vit le quotidien d’Orléans et du Loiret, menacé de 80 licenciements par le groupe Centre France qui l’a racheté en 2010. “après la manifestation de samedi, nos souhaitons maintenir la pression et aussi continuer à informer la population” explique Arnaud Ziomek (CFDT) un des organisateurs du mouvement. Sur le grand rond-point autour duquel tournent des milliers de voitures chaque jour et à quelques encablures du siège du journal à Saran et des rotatives condamnées à bientôt se taire, avait été installées les banderoles noires de deuil, estampillées République du Centre.

Avec la complicité de la mairie de Saran

Une trentaine de salariés du journal ont distribué gratuitement le quotidien.

Une trentaine de salariés du journal ont distribué gratuitement le quotidien.

Cette manifestation était organisée avec la bénédiction de la mairie de Saran. dont des policiers municipaux canalisaient la circulation sur une file. D’où de légers ralentissements. Une dizaine d’élus de Saran dont Maryvonne Autin, le maire de la commune, ceinte de son écharpe tricolore, son adjoint Christian Fromentin et par ailleurs le secrétaire départemental du Parti communiste, Mathieu Gallois se sont joints aux manifestants.

IMG_4514

Mme le maire solidaire des manifestants.

Presque aucun refus parmi les automobilistes arrêtés et certains s’affichaient même motivés par le mouvement: “j’ai déjà signé mon soutien plusieurs fois et sur internet” affirme une jeune femme au volant. “Nous envisageons d’autres actions, plus dures en décembre” indique Arnaud Ziomec, “sans doute des grèves”. En attendant, pendant la crise sociale, l’information continue.

Ch.B

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail