La loi fondamentale de la finance de marché et ses conséquences sur l’environnement

Dans le cadre des mardis de la science au Museum d’Orléans
nicolas Bouleau Conférence de Nicolas Bouleau, mathématicien et philosophe des sciences, professeur et directeur de recherche à l’École nationale des Ponts et Chaussées

Trois niveaux successifs d’innovations depuis le début de la période néolibérale ont mis en place la dominance des marchés financiers sur l’économie. Mais cette situation nouvelle entre en conflit avec la pensée économique la plus partagée qui s’appuie sur le corpus néo- classique. Nous examinerons les causes techniques et les conséquences de cette guerre fratricide en particulier pour le management des entreprises et pour la prise en compte des contraintes environnementales.

http://nicolasbouleau.eu/videos/

http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-bouleau/

Mardi 17 décembre 20 h 30 Museum d’Orléans 6 Rue Marcel Proust, 45000 Orléans

02 38 54 61 05

Les mardis de la science

Des conférences-citoyens

 Chaque mardi – ou presque – avec le concours des 5 muséums de Blois, Bourges, Chartres, Orléans et Tours, Centre•Sciences et les organismes de recherche de la région Centre (les 2 universités d’Orléans et Tours, le BRGM, le CEA, le CNRS, l’IFN, l’INRA, l’INRAP, l’INSERM, l’IRSTEA, le MNHN) vous proposent de réfléchir et débattre des grands sujets qui font la science : des sciences exactes aux sciences humaines, de la physique des particules à l’archéologie, des mathématiques à la langue française.

http://www.centre-sciences.org/CentreSciences/MardisDeLaScience#r52






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail