« Les choses » de Georges Perec, un ouvrage numérique animé

PerecUne nouvelle race de bouquins, le livre numérique animé avec son premier opus, les Choses”, de Georges Perec.

Le livre s’empare du numérique. Il le fait à sa manière enrichissante, débordante de créativité, ludique tout en restant sérieuse. Les éditions Julliard invitent ses lecteurs à entrer dans la danse de la modernité avec l’un de leur best-seller, « Les Choses » de Georges Perec. Ce roman est un classique de notre littérature. Publié en 1965, il y a quasi cinquante ans, il raconte la vie d’un jeune couple issu des classes moyennes. Il décrit l’idée qu’ils se font du bonheur, nécessairement lié aux choses que l’on acquiert et de ce fait inaccessible car la machine à consommer crée sans cesse de nouveaux besoins. Evoque-t-il les années 60 ou notre époque ? L’incitation à consommer s’est intensifiée, l’offre s’est diversifiée. L’asservissement aux « choses » s’est accru.

Lecture inédite et numérique

Les tablettes ont envahi nos maisons. D’où l’idée d’explorer les possibilités de dialogue entre un roman emblématique et la création graphique numérique et sonore sur un support technologique d’aujourd’hui. L’œuvre donnée dans son intégralité et son message sont revisités . Une vitrine sépare le texte des animations, formant deux plans séparés et deux niveaux de lecture. L’ensemble constitue une esthétique à la fois moderne et rétro qui souligne le caractère visionnaire de ce roman

Où trouver ce livre animé ?

Cette version animée « Des choses » de Georges Perec est en vente sur le site de plusieurs libraires indépendants (Mollat, Le Divan, Le Furet du Nord, Ombres blanches, Lamartine ou La Procure et également dans l’iBookStore d’Apple). A Orléans sur celui des librairies « Les temps Modernes” et “Passion Culture” . Pour l’acheter aux librairies « Chantelivre et La Procure Saint Paterne » il faut passer par le site Place des Libraires.

F.C.

  • Ce livre est développé au format ePub3, le format standard pour la lecture numérique. Il peut être lu sur chaque ordinateur.
  • Avec Readium (extension du navigateur internet Chrome sur PC et Mac) ou iBooks (application pour les Mac OSXv10.9). Il est aussi accessible su iPad/iPhone/iPod avec l’application iBooks.
  • Il est disponible à partir de jeudi 28 novembre au prix de 7,99 euros jusqu’au 20 décembre puis de 9,99 euros

 

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail