Orléans: Benoit Hamon privé de déjeuner solidaire lundi

hamonBenoit Hamon, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation (ouf!) vient à Orléans lundi, sur le thème de l’économie sociale et solidaire.

Le ministre présentera aux acteurs locaux de l’ESS (Economie sociale et solidaire) les avancées de la loi Economie sociale et solidaire qui vient d’être adoptée en première lecture au Sénat. Cette loi va permettre de créer au moins 10 000 emplois en développant les entreprises de l’ESS, qui concilient performance et utilité sociale. 

A l’origine, Benoit Hamon devait faire deux visites de terrain à deux entreprises d’insertion, dont la seconde au restaurant Saveurs et talents à Saint-Jean-de-Braye (près du lycée Gaudier-Brzeska) où il aurait du déjeuner.. Au final, le Ministre devra se contenter d’une seule visite à la SCOP TPC 45, dans un atelier de conditionnement toujours à Saint-Jean-de-Braye. Au terme de cette visite, Benoit Hamon présidera la clôture du mois de l’Economie sociale et solidaire au conseil régional du Centre à Orléans.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.