Mélange des genres à Centre France ou “pur hasard” dans le reclassement des salariés de la Rep?

repmasnifLa direction du groupe Centre France a-t-elle dérapé ou s’agit-il d’un regrettable hasard ? Altedia, un cabinet spécialisé en « stratégie sociale » et « transition professionnelle » et qui se veut “créateur de solutions humaines”, a été proposé par la direction pour le reclassement des salariés qui seront victimes du plan social à la République du Centre (78 à 80 postes supprimés). Or, dans ce cabinet travaille Constance Corneau, une consultante qui est l’épouse de Nicolas Corneau, un des dirigeants du groupe Centre France. Un drôle de mélange des genres. Ancien directeur commercial à la Nouvelle République du Centre-ouest à Tours et surtout membre du directoire, Nicolas Corneau avait été embauché en octobre dernier par le groupe Centre France à Clermont-Ferrand (propriétaire de la République du Centre).

Lorsqu’Altedia a été présenté par Gilles Crémillieux, le directeur délégué de la Rep, au Comité d’entreprise comme intermédiaire pour le reclassement des salariés, dans le cadre du plan social, les membres du CE ont fait part de leur surprise sur ce mélange des genres. Le directeur est tombé des nues. De même à Clermont-Ferrand, les membres du CE ont fait une remarque similaire au DRH, Jérôme Rivière.

Nicolas Corneau, directeur à Centre France

Le cabinet Altedia a été proposé par Centre-France parce qu’il a des antennes un peu partout en France, en particulier dans les villes concernées par le plan social. “C’est un pur hasard”, nous a répondu Constance Corneau qui affirme qu’elle ne “s’occupera pas du reclassement des salariés de la République du Centre“. Salariée de l’agence de Tours d’Altedia, Constance Corneau a des missions sur la région mais c’est l’antenne d’Orléans (13 personnes) qui prendrait en charge le plan social de la Rep.

Le choix du cabinet est conditionné à l’avis du Comité d’entreprise qui peut  proposer d’autres cabinets. Quant à Nicolas Corneau, directeur et éditeur du groupe pour le marché Rhône-Alpes, Auvergne, Limousin, il n’aura selon son épouse “aucun rôle dans la mise en place du plan social à la République du Centre”.

C.T

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail