“Yellow korner”: une superbe galerie de photographies d’art ouvre à Orléans

Yellowkorner
 
Ouverte depuis mardi à Orléans la galerie de photographies Yellow Corner est la plus récente de cet espace voué au coup d’œil contemporain et qui est aujourd’hui présent dans plus de 60 villes  du monde  (dont Londres, New-York, Munich, Sidney,  Saint-Pétersbourg, Mexico). Trente villes en France, dont Paris,  accueillent par ailleurs des succursales de cette enseigne prestigieuse.
 
L’œœuvre de lumineux amateurs d’art orléanais
 
yellow corner
 
 Pour la belle histoire, c’est l’Orléanais Alexandre de Metz et Paul Antoine Briat (son compagnon d’HEC) qui ont créé ce concept. Bien connu des Orléanais  et brillant mélomane, Alexandre de Metz est le créateur de l’association Fortissismo qui propose chaque année à la salle de l’Institut des concerts de musique de chambre de la plus haute tenue.
Aujourd’hui, au 23, rue de la République, Yannick Ferretti, personnalité orléanaise  également membre de Fortisssimo, et responsable plébiscité de la feu boutique Harmonia Mundi d’ Orléans, préside aux destinées d’un espace d’une belle belle clartée et d’une superbe intensité underground. Charme à tendance américaine.
Ici se retrouvent des photographies numérotées et certifiées courant de Nadar à Man Ray et des clichés triés sur le  volet dont ceux de Laurent Baheux et du couple Formento+Formento.
 
Des œuvres intimes, saisissantes, spectaculaires
 
 Nature, architecture, mode sport , musique, célébrités et voyages sont les rubriques de cette galerie craquante et séduisante comme il n’est pas permis. Place ici à des format 40 X 60 cm ( 43  €) ou 120 X 180 (840€). Les œuvres sont des photos thermocollées sur une plaque d’aluminium avec vernis acrylique de 3 millimètres. Elles sont en noir et blanc. D’une élégance sobre et éloquente. Elles sont en folles et vraies couelurs. Bref, voici de saisissantes oeuvres d’art. Des clichés d’une violente poésie.  Place au décor saisissant, intime et patial,  haut de gamme et haut de grâce.

Jean Dominique Burtin

Yellow Korner, 23, rue de la République, Orléans. Ouverture en décembre sans interruption, tous les jours de 10 heures à 19 heures.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail