Miss France: l’Orléanais annexe Chartres en beauté

missDe deux choses l’une: ou Serge Grouard a le bras long, ou il est un expert et un fin  prévisionniste, en matière de Miss.

A peine avait-il annoncé sa candidature aux municipales samedi, que Flora Coquerel, “Miss orléanais” était élue dans un fauteuil “Miss France”, au premier tour de scrutin. Quoi qu’on dise et quoi qu’on pense d’un tel titre, l’Orléanais y gagne en prestige. Jeanne d’Arc la pucelle, n’est désormais plus la seule à supporter la charge d’héroïne de la ville. Pour autant, il est peu probable que les uns et les autres fassent de cette couronne si joliment portée un argument électoral dans les semaines qui viennent.

Mais si c’était le cas, on imagine bien Serge Grouard avancer qu’il a si bien embelli la ville que même les jeunes femmes y sont plus en beauté qu’ailleurs! Orléans ville sexy, alors là on en tombe sur …. On entend d’ici, Corinne Leveleux-Teixeira répliquer que si la France et le Bénin sont aussi agréablement métissés c’est surtout grâce à Jean-Pierre Sueur qui a fondé, en son temps, le jumelage Orléans-Parakou (la capitale du centre Bénin). 

A contrario, on entend d’ici encore, la vice-candidate du Front de gauche et féministe réputée Dominique Tripet, se révolter contre de tels concours qui ravalent la femme au rang d’objet. Son coéquipier Michel Ricoud irait-il, lui, jusqu’à estimer que les travailleuses immigrées sont tellement dans le besoin qu’elles sacrifient leur vie à des opérations mercantiles du grand capital version TF1? Quant au Front national et son numéro 1, Philippe Lecoq  on l’imagine pester qu’avec autant de noires à Orléans il fallait bien qu’un jour l’une d’entre elle devienne célèbre…

Mais en fait, ces élucubrations de fiction électorale et chauvine n’ont que peu de chance d’être proférées. “L’orléanais” dans le monde des miss, ne correspond que très approximativement aux définitions administratives. Flora Coquerel, 19 ans, étudiante, est citoyenne de Morancez, près de Chartres, à 70 km d’Orléans. 

On savait que le Loiret et l’Eure-et-Loir mutualisent au maximum pour faire des économies. Mais aller jusqu’à mettre les Miss en commun… Mais après tout, à voir Flora Coquerel , qui se plaindra dans “l’Orléanais” d’annexer Chartres… en beauté?

Ch.B

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail