Pour elles, aucun kilo n’est superflu ! Ou de l’art (féminin) et la manière (forte) de soulever du poids !

debout:Emmanuelle AMLOUKA Présidente/Antoine LUCIANO, arbitre national/BOURGE Christine/Atenery HERNANDEZ MARTIN/Mostapha AMLOUKA, entraîneur et directeur sportf, Assise en bas a gauche: Mylene CAUMON et assise à droite Madeleine SIELANOU YAMECHI

debout:Emmanuelle AMLOUKA Présidente/Antoine LUCIANO, arbitre national/BOURGE Christine/Atenery HERNANDEZ MARTIN/Mostapha AMLOUKA, entraîneur et directeur sportf,
Assise en bas a gauche: Mylene CAUMON et assise à droite Madeleine SIELANOU YAMECHI

Ce sont de nos (trois fois) championnes haltérophiles orléanaises dont il s’agit, mises à l’honneur ce samedi 14 décembre 2013 au Cercle Haltérophile Michelet, où va se disputer le second tour du Championnat de France National 1B, sous la houlette du Directeur sportif et entraîneur d’haltérophilie du CMOHMS, Mostapha AMLOUKA.

Le Cercle Michelet Orléans Haltérophilie Musculation santé en tête du Championnat

de France :

  • Mylène CAUMON

  • Atenery HERNANDEZ MARTIN (médaille de bronze aux derniers championnats d’Europe junior en Estonie

  • Madeleine YAMECHI (ancienne membre de l’équipe de France, 6eme aux jeux Olympique d’Athènes)

  • Christine BOURGE (championne du Monde, d’Europe et de France Master)

composent cette équipe se classant première du classement général lors du premier tour sur un total de 4. Elles affronteront le club de Caen CHM en l’absence du club de Haguenau, déclarée forfait.

Mostapha ALLOUKA :

« L’objectif premier est la remontée en Nationale 1A. Pour cela il nous faut rester dans le top 2 au classement général. Pour ce tour, l’équipe féminine devra réitérer sa performance du premier tour pour gagner une avance confortable avant le 3eme tour ».

Classement général de la Nationale 1B: (1ere journée) :
1ER 267.8 points* CMORLEANS HMS
2EME 258 points ST BALDOPH
3EME 256 points TOULON
4EME 220 points ST QUENTIN
5EME 217 points BESANCON
6EME 206 points  ISTRES
7EME 191 points CAEN
8 EME 147 points FRONTIGNAN 
*les points correspondent à la somme des performances des 4 athlètes de l’équipe à laquelle on soustrait la somme des poids de corps des 4 féminines.

Saluons l’esprit combatif des ces athlètes et souhaitons leur de réussir ce second tour pour demeurer dans le top 2 comme l’espère leur entraîneur !

Soyons nombreux à venir les encourager ce prochain samedi au Cercle Michelet
rue Pasteur 45000 ORLEANS !

Quelques mots sur ce sport:

haltérophileL’haltérophilie est un sport consistant à soulever des poids. Ce sport nécessite maîtrise d’une technique particulière, vitesse, souplesse, coordination et équilibre. L’haltérophilie est à l’heure actuelle l’unique sport de force inscrit au programme des Jeux olympiques.

 Pour avoir pu m’entretenir avec quelques pratiquantes, il s’avère que cette discipline peut être apprise et pratiquée jusqu’à un âge dit « tardif ». Elle est dispensée en sport loisir au sein du CMO. Le programme originel a du reste, été institué et proposé il y a une dizaine d’années, dans le cadre de la lutte contre l’ostéoporose. C’est grâce à ce programme santé que ces adhérentes ont débuté la discipline et elles ont pu depuis, en mesurer toute l’efficacité ! Enthousiasme communicatif ! Promis demain j’essaie !

C.Stévenin

 

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail